Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
faut que ça change ! parcours pour une sleeve
1 septembre 2013

La nourriture et moi

Forcément (sauf cas particulier) l'alimentation est souvent la cause de l'obésité, c'est le cas pour moi. Qand on demande à ma mére quel genre de bébé j'étais, elle répond : "oh du moment que t'avais un petit pain,je pouvais te trainer partout ". Ca fait sourir ma mère mais c'était le début de la nourriture qui "comble" : on me donnait à manger pour me faire patienter, pour me calmer si je pleurais....du coup la moindre émotion mais fait 35 ans plus tard manger. Ensuite je mangeais beaucoup, pas pour rien que mon père m'appelait la poubelle de table, je pouvais sortir de table en ayant bien manger et retourner plus tard chez ma tante et manger de nouveau..... Je me dis que les adultes autour de moi n'ont pas été brillants pour m'apprendre à bien manger, mais je suis une adulte maintenant alors à moi de me prendre en charge. Ce parcours pour la sleeve m'aura déja permis de prendre conscience de l'origine de mes problèmes , le pire c'est que je me suis apperçu que je faisait un peu pareil avec mes enfants, par exemple si ma petite pleure au lieu de la consoler avec des mots ou des calins, je lui proposais un bonbon. Va falloir changer les habitudes en profondeur :-)
Publicité
Publicité
Commentaires
faut que ça change ! parcours pour une sleeve
Publicité
Archives
Publicité