Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
faut que ça change ! parcours pour une sleeve
5 septembre 2013

les démarches

Lorsque mes fesses rentrent tout juste dans le siège du cinéma je prends conscience qu'il est temps d'agir, j'a mal à un genou, au dos en permanence, je transpire, souffle comme un boeuf au moindre effort du coup je demande à mon généraliste de m'adresser à un endocrinologue.

Nous sommes en janvier rendez vous fixé pour le 12 mars, c'est long mais ça me laisse le temps pour m'informer sur les solutions,mais pour moi ça ne colle pas car j'ai un IMC a 35. J'arrive donc à mon rendez vous peu confiante, le doc est trés sympa, il retrouve dans son dossier qu'il m'a deja suivi 5 ans plus tôt pour un surpoids sauf qu'entre temps j'ai 20kilos de plus au compteur...il me parle donc de chirurgie, aprés un interrogatoire pointu il pense que je peux souffrir de SAS : syndrome d'apnée du sommeil.

 

Il m'expliquE que mon poids seul n'est pas suffisant (la blague suis pas assez grosse) mais que mes douleurs articulaires et le SAS sont des facteurs faisant pencher la balance vers l'opération

Il m'adresse donc a un pneumologue et me dis de revenir vers lui pour ensuite décider ou non si on commence le suivi. Il m'explique que dans le doubs, les médecins forment une commission qui prends la décision d'opérer ou non au bout d'un parcours de 1an de suivi.

Je rentre et j'en parle à mon mari, j'ai un peu peur de sa réaction car pour lui je devrais y arriver sans opération, je lui rappelle que chaque régime que j'ai pu faire (je me suis inscrite 6 fos chez weigt wa...je perds bien et je reprends tout avec en bonus quelques kilos). Il est septique mais je lui demande de me soutenir,il est d'accord mais reste inquiet pour moi mais également pour nus car c'est vrai que je suis d'humeur assez maurose en période de régime, va falloir que je me fasse aider de ce coté là

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
faut que ça change ! parcours pour une sleeve
Publicité
Archives
Publicité